mercredi 10 septembre 2014

Lettre ouverte au Directeur du débat parlementaire

Les parlementaires africains n'en finissent jamais de défrayer la chronique. Tant pas leurs prises de position saugrenue, aussi bien que par leurs pantalonnades. Au Tchad une publication de l'hémicycle est tombé dans le piège d'un imposteur député qu'il l'a enfoncé. Ceci nous a amené à interpeller son directeur de publication qui n'est autre que le Secrétaire général de cette institution non moins le premier employé.


                                                                              N’Djaména, le 15 mai 2014

                                                                              A
                                                                              Monsieur le Directeur de publication
                                                                              Du Débat Parlementaire.

Monsieur,
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt le numéro spécial de votre publication, que je viens de découvrir. J’avoue, Monsieur le directeur que beaucoup de rubriques m’ont intéressé. Cependant celle dressant le portrait du plus jeune député a en même tant  retenu mon attention et  suscité ma curiosité. C’est pour cette raison que je voudrais vous faire part de plusieurs incohérences contenues dans cet encadré. Permettez moi de vous le rappeler Monsieur le directeur que l’Assemblée Nationale est cette institution qu’on respecte dans tous les pays du monde. Raison pour laquelle tout ce qui concerne  la représentation nationale dont être exempt d’un certain nombre de choses telles des incohérences dont il s’agit. Plus encore c’est  de la jeunesse dont il est question. Vous êtes sans ignorer que de cette dernière, tout le monde en fait son cheval de bataille. En parcourant les lignes de  votre journal, j’étais surpris de découvrir beaucoup d’incohérences notamment dans le portrait du plus jeune député. Ceci m’a poussé à m’interroger sur la présence au sein de votre rédaction des grands noms du journalisme tchadien dont un de vos collaborateurs en a également fait mention. Comment comprendre que ces  personnes qui ont écrit en lettre d’or les plus belles pages de l’histoire du journalisme puissent laisser imprimer un pareil article.
Permettez moi encore Monsieur c’est parce qu’il s’agit de la représentation nationale et de la jeunesse dont il est question.   Permettez Monsieur, je voudrais juste vous dire  que  cet article écrit sous la plume de Yoram Dokoula Bernadette  relève de l’imposture plus encore de la supercherie, et donc dans le seul intérêt de discréditer  davantage l’assemblée nationale qui logiquement devrait être exempte de toute bassesse.
Comment comprendre que notre cher honorable Ahmat Mahamat Abdoulaye n’étant né qu’en 1983 s’avère être un membre fondateur du parti RDP même si ce parti est le tout premier à avoir l’autorisation de fonctionner à l’avènement du pluralisme dans notre pays ?
Encore qu’il ait eu son certificat d’études primaire et élémentaire tchadien CEPET à 6 ans, c’est en claire qu’il a eu son certificat avant d’entrer à l’école,  et fait dix ans de collège pour le BEPCT.
Monsieur le Directeur ce sont là quelques incohérences contenues dans cette rubrique de votre numéro spécial et dont la distribution est assurée   gratuitement et qui  continue j’en suis sûr d’attirer  l’attention de tout lecteur averti. C’est dans le souci d’améliorer vos prochaines publications que je viens par la présente les  porter à votre connaissance.  J’espère  Monsieur le Directeur, que nous  tous croyons en notre jeunesse. Et c’est pour cette raison  que  le bons sens aurait voulu  qu’on en parle avec beaucoup plus de sérieux  aussi bien de son représentant à l’Assemblée Nationale.
Enfin Monsieur je vous écris dans le seul but de contribuer au débat national. C’est pour cela que j’estime contribuer à travers cette correspondance au respect des valeurs républicaines qui privilégient l’honnêteté, la franchise et d’autres vertus aidant à consolider celle-ci.
Je vous remercie.

AGUIDE TRESOR
Citoyen tchadien
Email. aguidetresor@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire