Quelque trois après sa formation, le gouvernement de Nadingar II , peine encore à rassurer les tchadiens. Les derniers sondages de A&T ont permis vraiment de noter chacun des membres.
Le premier ministre lui même reste dans la lanterne rouge du fait de ses nombreuses difficultés qu'éprouve son gouvernement, notamment l'année blanche qui plane sur l'université de N'Djaména, la flambées des prix des denrées de premières nécessités mais aussi et surtout la hausse du prix des produits pétroliers de Djarmaya ainsi que la pénurie qu'on dit orchestrée.
On voit clairement, qu'il n'est plus mis en cause dans les voyages comme dans son précédent mandat.
beaucoup de ces ministres restent avec lui comme, celui chargée des relations avec le parlement qui a effectué une très mauvaise sortie.
D'autres comme ceux du pétrole,de la fonction publique et autres départements comme brillent par leurs absences là ou on les attend le plus.
Une émergence Louable
J.Remy NGonon serait certes entrain de se réjouir car , un des siens , Hassan Sylla issu de Siantou a fait un bond , mais pas le moindre. Devenu ministre de la communication porte parole du gouvernement , a su vraiment réconforter toute une jeunesse , sinon un peuple.
Le Fm 92.5 n'est pas enterrée, pour une fois dans l'histoire du Tchad la radio nationale émet 24/24 avec des émissions aussi riches et variées touchant toutes les couches de la société Tchadiennes. Ce n'est par tout car l'extra ministre est aussi allé lier des partenariats au Niger voisin mais aussi au Cameroun pour la formation des communicateurs Tchadiens.
Il ne cesse de multiplier des belles promesses en promettant une école de communication et d'audio visuel d'ici 2012. Il y a de quoi espérer pour ceux qui compte faire carrière dans ce metier noble.
Il a rendu visite à tous les médias et prendre acte des réalités de leurs travail.
Il est le seul ministre à totaliser 7 points. Nous, nous en félicitons
Est-ce un mea-culpa?
Il y a quelques mois les Tchadiens étaient mécontents de cet même homme qui étaient le directeur de la télévision nationale. On lui reproche de ne faire passé rien et beaucoup plus le président de son parti. Pourtant nous payons les redevances. D'autres detestent même cette télé.
A t-il reculé ?
Dieu seul sait, car les bonnes oeuvres sont faites pour êtres appréciées. C'est dans un humanisme tout à fait plat que nous saluons.