dimanche 25 décembre 2011

Nigeria ,une république pathétique, chronique des tueries annoncées

Alors qu'on s'en félicite de la visite éclaire de la messe de Noël par Mahamoud Abass à la cathédrale de Bethlehem, le Nigéria ,un grand pays Africain le plus peuplé d'ailleurs s'illustre par un conflit confessionnel occasionnant même le massacre de nombreux chrétiens dans les églises au nord du pays. Responsable principal , la secte boko Aram qui prône l'instauration de la charia ainsi que de la langue arabe.

Une tare qui est la peau noire
Pas besoin de rappeler ceux  ci à tous les lycéens nigérians et africains. Le Nigeria faut-il le rappeler est un pays peuplé par les africain. L'islam est rentré dans ce vaste étendu par le biais de la l'hégémonie peule propager par le patriarche Ousmane Dan Fodio pour dominer les autochtones Haoussas.
Le christianisme a pénétré par la côte grâce aux colons britanniques. Est -ce une raison pour ceux qui ont une histoire commune de se livrer au noms des importations orientales à des massacres ignobles?
Loin d'être afro pessimiste ,il faut bien crier peut être à la manipulation , mais aussi à cette couleur de peau qui finalement accule les noirs africains à la négativité , telle une tare.

Non Khadaffi n'est pas Idiot

Le défunt guide est un fou certes, mais de fois il faut bien réfléchir sur ses idioties. En affirmant que le Nigeria devrait se scinder en deux pays , il n'a pas du tout tort car l'homme sait de quoi il parle.
Première raison il est convaincu que ses pétrodollars investis pour soutenirr et renforcer l'islam et surtout la légion islamique qui s'est traduit par un fanatisme accentué des pratiquants noirs de l'islam au sud du sahara, et la construction des mosquées à tout bon chemin comme des éléphants blancs.

Les récents évènements ne rendent pas seleument impossible la construction de l'union africaine, mais aussi négatifs de peur de ses ramifications.
Par pitié du respect des droits de l'Homme nous en appelons au sens de la fraternité des nigerians , ainsi que des richissismses frères frères fous de Dieu qui financent en grande partie ses actes ignobles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire