Le Tchad est un pays exceptionnel, avec des hommes exceptionnels dixit il un homme politique de ce pays il y a quelques années plutôt. Depuis l'ouverture des vannes de Doba dans le sud du pays , les conditions de populations n'ont guère changé.
Le brut de Koudalwa dans la région du Chari Barguirmi, à quelques encablures de N'djaména qui alimente la raffinerie de Ndjarmaya située seulement à 25 km de la capitale ne fonctionne plus.
Il est donc ainsi difficile de croire en ce pays , car rien ne rassure. Ce sont des longues queues interminables, emmaillées des violences qu'ont observe dans les stations service de N'djaména depuis plus d'une semaine. Comme à l'accoutumée le gouvernement fait une sourde d'oreille. Pas d'explications qui peut rassurer les citoyens qui sont nombreux à dépendre de ce liquide indispensable.
Ainsi , le Tchad semble bien être un pays qui se meurt. Tant les crises sont répétitives, tant la situation des populations se dégradent. On se demande bien s'il y a des gens encore à la tête de ce pays? Les Tchadiens eux n'en peuvent plus , car ils ne cessent d'exprimer leur ras le bol au jour le jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire