Il sont nombreux en Afrique subsaharienne. Ces hommes dont la carrière dépend du bon vouloir des tenants du pouvoir. Toutes leurs actions ne sont orientées que pour la seule satisfaction des fantasmes disons ,de ceux qui font d'eux ce qu'ils sont. C'est à dire les hommes qui vivent dans des villas somptueux , roulent dans les véhicules allemands, voyage à travers l'Europe , L'Amérique et offrent des vacances de luxe à leurs enfants.
Jean Ping l'actuel président de la commission de l'union Africaine en fait certes partie. Poulain et pur produit du ditacteur Omar Bongo auquel il doit une fois encore son actuel .Feu Diallo Telli retournera certainement dans sa tombe rien qu'en regardant la manière dont la fonction est exercée aujourd'hui.
Piteux , parfois pathétique Jean Ping avec son sang chinois , on aurait pu le voir bosseur comme son grand père. Malheureusement que le bonhomme est resté à faire encore du sale boulot, celui de compromettre l'avenir de la jeunesse africaine.
Ce qui fait mal chez ces hommes c'est bien sûr leur manie à être beni oui oui jusqu'au bout. Même si vous savez pas dire non démisionner au moins pour ne pas être devant le tribunal de l'histoire.
Le cas Ping est lamentable en tout cas.
Vouloir se succèder à lui même c'est decrédibiliser davantage l'Union Africaine qui dans l'inconscient collectif ,est une organisation bonne à rien.
Au vue de tous on se demande bien s'il existe dans ses espaces l'accensseur social? A quoi ressemble t-il? et quels sont les critères qui permettre d'y prendre?
Au vue de tous on se demande bien s'il existe dans ses espaces l'accensseur social? A quoi ressemble t-il? et quels sont les critères qui permettre d'y prendre?
Espérons le ministère des affaires étrangères de l'Afrique Sud , un pays ou la démocratie marche et de surcroît Anglophone contribuera vraiment à redorer l'image de cette institution.
Aguidé Trésor
Aguidé Trésor
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire