 |
| Ministrable ;il l'a prouvé |
Ia nouvelle est tombée , tel un couperet dans cette nuit du mercredi, ou comme leurs habitudes les citoyens de N'djaména se brachent à leurs postes récepteurs pour écouter ce qu'ils attendent de plus ; les décrets ou appelle les journalistes; les actes du chef de l'Etat. Au journal parlé de 20h un décret vient d'être lu. Le présentateur laisse plus d'un auditeur bouche ouverte.
Siméon Mbaidoum ministre de la jeunesse et du sport est limogé et remplacé par
Haikel ZAKARIA BEN DJIBRINE desormais ancien comedien connu sur le nom de Commandant AL Kanto.
Quelles sont les réelles motivations de ce limogeage?
Ce département Ministériel pose beaucoup de problème et ce n'est pas ses prédécesseurs qui diront le contraire, Hassan Boukar, Djibert Younous ont aussi eu du pain sec sur la planche. Limogé , il reste tout de même le ministre qui aura inscrit à l'actif des Sao du Tchad un trophée. Mais cet homme qu'on dit aussi indépendant d'esprit n'a certes pas voulu céder à un jeu.
Mbaidoum? cet nom signifie bien recalcitarant, Idriis deby vien ici de virer de son gouvernement un récalcitrant disons un deuxième. Comme quoi à cet niveau de gouvernement ,il faut être tout sauf intègre.
Le cas Haikal
Attendu depuis la formation du gouvernement Nadjingar II, il aura du mettre quelques mois avant y rentrer mais pas au poste de la cultures comme on prétendait.
Cet un homme préparé, depuis des années lorsqu'il se devoile pour affirmer haut son appartenance au mouvement patriotique du salut MPS, comme si sa ne suffisait il crée un bureau de soutien nomade qui s'est mis réellement à l'oeuvre pour plaie aux princes.
Il faut pas rester dehors pour critiquer , mais met toi dedans , participe à la chose, ne les laisse pas telles sont les soucis de Haikel.
Bon vent l'artiste , surtout continue par respecter ton humanité.