Tous ceux qui ont suivi les audiences dites de confirmation des charges, des prévenus Laurent Gbagbo, Blé Goudé se sont certainement indignés au moins une fois. L'attitude de la procureure Fatou Bensouda n'a cessé d'étonner au point déjà d'innocenter les deux hommes dont on se demande pourquoi sont - ils labàs. Il y a véritablement lieu de s'interroger. Pour une fois au monde une seule partie est représentée dans le cadre d'un jugement post - conflit. Je ne voudrais pas crier à la justice des vainqueurs. Mais en en tout état de cause ce n'est que la justice des hommes. Car celle de Dieu on espère n'épargnera personne.
Le cas Uhuru
Il faut se féliciter de cette attitude volontariste du président Uhuru , digne fils de Jomo Kenyatta qui s'engage à se présenter. Et c'est effectivement pour démontrer cette justice est une justice manipulée? pourquoi El Béchir le président soudanais ne s'était - il pas rendu? et pourquoi Bemba est arrêté alors que Bozizé qui à attaqué son pays à partir du Tchad en enrôlant des enfants soldats court encore et encore? et les Nkunda Batouaré qui se prélassent à Kigali? pourquoi , pourquoi et pourquoi.
La Honte
Madame Bensounda comme Luis Ocambo sont les purs produits de dictatures. Le premier qui ayant connu les pires atrocités dans un passé dans son pays , l'on peut comprendre ne peut incarner une institution dans un pays normal? C'est qui explique le refus des américains de répondre aux convocations de ce névrosé qui malgré, les cures psychologiques demeurera un bon à rien.
La deuxième dont on la bouche ouverte juste en évoquant son nom. Ancienne ministre de justice du dictateur Yaya Djameh, dont je ne voudrais pas rappeler ce qu'il représente et son pays.
Aujourd'hui encore qu'on nous dise le mérite de Bensouda.
Comme quoi cette justice , demeura pour les faibles.